Viaoo29 : En commun, on va plus loin !
Le portail de vos déplacements en transports collectifs. En commun, on va plus loin !

Mode d'emploi : A la montée dans le car

La montée dans l'autocar se fait obligatoirement par la porte avant.
Pour les personnes à mobilité réduite, la montée dans les autocars équipés d'un élévateur se fait avec l'aide du conducteur.

A votre montée, présentez votre titre de transport ou achetez en un. Il est souhaitable de faire l'appoint. Vous devez présenter votre titre de transport à chaque montée dans le car. Conservez votre titre de transport jusqu'à la fin de votre trajet. En cas de contrôle, il justifie votre paiement et à défaut de sa présentation vous risquez d'être verbalisé.

Toute fraude constatée entraîne le paiement d'une amende forfaitaire de 40 €.
En cas de perte, de vol ou de détérioration ne permettant plus de lire correctement les informations portées sur les cartes d'abonnement (ex carte scolaire), l'usager doit faire une demande de duplicata auprès du transporteur. Le duplicata sera facturé 15€.

Quelques cas particuliers :

  • Vous voyagez avec un enfant : s'il a moins de 4 ans, il voyage gratuitement.
  • Vous avez des bagages : s'ils sont encombrants ils peuvent être admis dans les soutes du véhicule.
  • Vous avez un animal de compagnie : les chats et les petits chiens sont admis dans les cars à condition d'être portés dans un panier ou sur les genoux. Les chiens d'aide aux personnes handicapées sont admis.

Le conducteur est autorisé à refuser l'accès à l'autocar à un client au comportement déplacé (ivresse, agressivité excessive, violences diverses) ou risquant d'importuner les autres usagers.