Circuit pour visiter la Bretagne

Les circuits sont préalablement agencés, vous déchargeant de l’obligation de minutieusement prévoir chaque étape de votre périple. Tout est arrangé à l’avance, du tracé à la réservation des logements, des repas aux activités.

 

Les circuits sont généralement conçus pour inclure les attractions les plus prisées de la région, vous garantissant de ne pas passer à côté des merveilles de la Bretagne.

 

Les circuits sont souvent accompagnés de guides expérimentés, possédant une connaissance approfondie de la région, capables de fournir des informations historiques, culturelles et locales tout au long de votre voyage.

 

Les circuits vous offrent un certain niveau de commodité, avec des transports pré-organisés, des hébergements réservés à l’avance, et des repas inclus, simplifiant votre périple.

 

Les circuits écartent le besoin de rechercher des informations, de faire des réservations d’hébergement, ou de concevoir un programme d’activités, vous laissant libre de vous détendre et de savourer pleinement votre voyage.

GR380

Le GR 380 vous conduit au cœur des Monts d’Arrée, un massif montagneux situé dans le centre du Finistère, faisant également partie intégrante du massif armoricain.

Les Monts d’Arrée offrent un paysage qui rappelle ceux que l’on peut contempler en Irlande et au Pays de Galles : des crêtes rocheuses s’élèvent au-dessus de la végétation principalement composée de landes aux nuances orangées.

Deux types de paysages se dessinent dans les Monts d’Arrée : d’un côté, des landes sèches parsemées de pins et de bruyères aux teintes orangées, et de l’autre, à une altitude inférieure, des forêts de feuillus entrelacées de rivières et de petits cours d’eau.

Les sommets les plus élevés des Monts d’Arrée sont le Roc’h Trévezel et le Roc’h Trédudon, tous deux culminant à 385 mètres.

Lac de Guerlédan

Que vous soyez un amateur de randonnée ou un passionné de VTT, les sentiers balisés du lac de Guerlédan offrent un terrain de jeu idéal pour les activités de plein air.

Parcourez près de 40 kilomètres de sentiers à travers des paysages variés, faites une pause pour un pique-nique, un repas au restaurant ou simplement pour vous reposer. Selon votre niveau de compétence et vos préférences, vous pourrez profiter des rives du lac pour une retraite en pleine nature sur une durée de 2 ou 3 jours. Si vous recherchez des sensations de vitesse, optez pour le VTT, de nombreux sentiers sont spécialement aménagés pour cette activité.

Bien que les dénivelés soient présents autour du lac, ils récompensent les randonneurs par des panoramas spectaculaires depuis les crêtes rocheuses. En suivant en partie le sentier de Grande Randonnée GR 341, vous traverserez des landes à l’anse de Trégnanton, la forêt de Caurel avec ses vestiges d’ardoisières, la forêt de Quénécan, les anses et leurs plages, tout en gardant un œil attentif sur le lac. Ce lieu est séduisant par sa couleur, ses reflets et son histoire, évoquant un monde englouti.

GRP Tour de Brière

Explorez les ambiances aquatiques décrites par Châteaubriant en suivant cet itinéraire emblématique à travers les marais de Brière. Il s’agit d’une boucle de 67 kilomètres que vous pouvez parcourir à pied, en VTT ou à cheval.

Vous longerez des prairies, traverserez des canaux et apercevrez au loin l’immensité des roselières. Les vaches et les chevaux paissent librement dans les marais, veillez à bien refermer les barrières derrière vous.

Tout au long du parcours, vous reconnaîtrez facilement le balisage grâce à ses bandes rouges et jaunes.

Du côté des marais, la passerelle de Loncé (Trignac) présente une particularité : elle comporte deux marches du côté du marais, mais une seule latte pour poser le pied. Bien que cela ne compromette pas le passage, cela peut être inconfortable, alors soyez vigilant !